Un service de débouchage de WC à Paris 6

Un service de débouchage de WC à Paris 6


La plupart des gens ne prêtent attention à leurs toilettes que quand il y a quelque chose cloche. En raison de la quantité des choses qui passent par vos tuyaux, ne soyez pas étonné si le système est bouché d’un instant à un autre. Savon, shampooing, huile, graisse, cheveux et déchets alimentaires peuvent entrainer une accumulation à l’intérieur de vos drains, sans parler de la calcification, un phénomène de plus vous assurant le bouchage de votre réseau de canalisation. Dans un moment pareil, la meilleure des solutions est d’appeler un professionnel plombier pour un débouchage WC dans le 6eme arrondissement de Paris. 

Trouver la solution par soi-même 

Si vous avez remarqué un drainage lent au niveau de vos éviers ou de votre baignoire, il est fort probable que le problème provient d’un bouchage. Vous pouvez tenter de le débloquer par vous-même.
Dans le cas où le bouchon est de nature dense, mais déchiquetable, l’utilisation de la tarière pourrait être suffisante pour le casser et permettre ainsi de faire revenir la fluidité de l’eau. S’il s’agit d’un amas de cheveux ou de peluches, le problème peut venir de la vis sans fin. Vérifiez qu’il n’y a pas de bouchons accrochés autour de la vis. 

Une plomberie serpent 

Si le problème ne peut être résolu à la main, pourquoi ne pas utiliser un outil de déblocage comme le serpent ? C’est un outil pratique pouvant résoudre des problèmes de bouchage classé mineur. Sa forme ressemble généralement à un long câble en acier pourvu de fil métallique enroulé formant une hélice et qui contient un tambour du côté de sa poignée.
Pour enlever les bouchons compris à l’intérieur du drain, commencez par enfoncer l’extrémité terminale de votre serpent à l’intérieur du drain. Ensuite, poussez le serpent plus profondément pour qu’il pénètre bien le tuyau bouché. Tournez la poignée sur le tambour en suivant le sens de l’aiguille d’une montre jusqu’à ce que la bobine de l’appareil soit libérée. Continuez à répéter cette action jusqu’à ce que vous sentez que quelque chose résiste. À cet instant précis, vous avez atteint le bouchon. Augmentez la force de tournage de la poignée pour pouvoir briser le bouchon. Certaines quantités de débris peuvent être récupérées s’ils s’enroulent autour de la bobine. Pour retirer le serpent à l’intérieur du drain, il suffit de tourner la poignée en suivant le sens contraire à celui que vous avez effectué pour l’enfoncer. Pour vérifier si tout est revenu dans l’ordre, versez une certaine quantité d’eau dans le tuyau capable de balayer les débris. 

Recourir à un professionnel 

Si après avoir essayé cette technique, votre problème n’est pas encore résolu, alors arrêtez tout et appelez vite un professionnel du débouchage WC à Paris 6. Votre tuyauterie a de sérieux problèmes et si vous persistez à résoudre le problème par vous-même, vous ne ferez qu’empirer les choses. De plus, l’utilisation d’un serpent sur un WC ou une baignoire en porcelaine peut provoquer des rayures. Si vous voulez garder vos appareils sanitaires en bon état, il n’y a que l’œil d’un expert plombier en débouchage WC 6eme arrondissement qui pourra vous tirer d’affaires.
01 86 95 96 67